Politique de livraison
POMONE Paris livre la France métropolitaine, la Corse, la France d’outre mer, les pays de l’Union Européenne ainsi que beaucoup d’autres pays ciblés par Signatures France.
Les Produits seront livrés selon le mode de livraison défini par l’Acheteur lors de la commande. Lors de l'envoi du colis, POMONE Paris transmet à l’Acheteur, par email, le numéro de suivi .
POMONE Paris fera son possible pour que la livraison de la commande intervienne dans le délai le plus court et au maximum sous 30 jours. En cas de difficultés de livraison, POMONE Paris informera l’Acheteur de celles-ci.
Politique de remboursement
Le remboursement s'exerce dans le cadre du droit de rétractation comment décrit dans l'onglet Retour/Annulation/Echange.
Le remboursement est également susceptible d'intervenir en cas d'anomalie à l'occasion de la livraison : produits défectueux ou erreur dans les références livrées.
L’Acheteur doit, dans les 3 jours suivant la livraison, adresser une réclamation par email à l’adresse contact@pomone-paris.com. POMONE Paris enverra, sans délai, à l’Acheteur un email d’accusé de réception de la réclamation et l’étudiera dans les plus brefs délais. Si la réclamation est acceptée par POMONE Paris, l’Acheteur doit restituer les Produits, accompagnés de la facture d’achat, au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant l’acceptation de la réclamation, à l'adresse suivante : POMONE - 27, rue des Meuniers - 75012 Paris - France. Les Produits ouverts ou descellés ou endommagés par l’Acheteur après la livraison sont exclus de toute réclamation. Après réception et vérification des Produits par POMONE Paris, Signatures France remboursera à l'Acheteur, via le mode de paiement utilisé lors de la passation de la Commande, la totalité des sommes versées, dans le délai de quatorze (14) jours après réception des produits. Les frais d’envoi initial de livraison et les frais de retour sont inclus.
En cas de colis endommagé (ouvert, écrasé, produits manquants, produits détériorés…), l’Acheteur doit, dans les 3 jours suivant la livraison, adresser une réclamation par email à l’adresse contact@pomone-paris.com ainsi qu’au transporteur.
Toute réclamation formulée au-delà des 3 jours suivant la livraison ne sera pas acceptée.
L'absence de réclamation de la part de l’Acheteur signifie que les produits livrés sont réputés satisfaisants et ne pourront faire l'objet d'aucune contestation par la suite.
Retour / Annulation / Echange
Dans le cadre du droit de rétractation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze (14) jours francs, à compter du jour de réception de la commande, pour faire part à POMONE Paris de sa volonté de se rétracter.
Quand le délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.
Pour exercer ce droit de rétractation, l’Acheteur doit, dans ce délai, informer POMONE Paris de sa décision de se rétracter par l’envoi du Formulaire de rétractation accessible ici ou d’un message via le formulaire Contact du Site ou par email à l’adresse contact@pomone-paris.com en précisant l’objet « Droit de rétractation » . POMONE Paris enverra, sans délai, à l’Acheteur un email d’accusé de réception de la rétractation.
L’Acheteur doit ensuite restituer, à ses frais, le(s) Produit(s) accompagné(s) de la facture d’achat au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant l’exercice de son droit de rétractation, à l'adresse suivante : POMONE - 27, rue des Meuniers - 75012 Paris - France.
Le droit de rétractation ne peut se faire valoir que si les Produits sont retournés dans leur état d’origine, permettant leur recommercialisation. Les Produits ouverts ou descellés ou endommagés par l’Acheteur après la livraison sont exclus du droit de rétractation.
Après réception et vérification des Produits par POMONE Paris, Signatures France remboursera à l'Acheteur, via le mode de paiement utilisé lors de la passation de la Commande, la totalité des sommes versées par l’Acheteur, dans le délai de quatorze (14) jours après réception des Produits. Les frais d’envoi initial de livraison sont inclus ; les frais de retour restent à la charge de l’Acheteur.